mercredi 4 septembre 2013

Un BJB pour les 2 ans de Tristan :)


Parce qu'il le vaut bien, parce qu'il aura bientôt 2 ans, j'ai décidé de la gâter. Plus exactement, j'ai décidé que vous alliez le gâter ! ^^
J'ai découvert la jolie tradition du Bai Jia Bei il ya 2 ans (Elo si tu passes par là:) ) quand il n'était pas encore né et je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'aventure ! Mais maintenant la machine à coudre me démange et j'ai envie d'un joli dessus de lit pour son futur lit de "grand".
Alors, petit rappel, le BJB c'est quoi ?

Dans le Nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie en créant un BAI JIA BEI de 100 Voeux.

La coutume est que 100 personnes offrent chacun un morceau de tissu (20 x 20 cm). 

Les 100 morceaux sont ainsi assemblés pour créer une couverture qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle sera écrit un message de bienvenue, de bonheurs et de souhaits pour l'enfant ainsi qu'un échantillon du tissu. (5x5cm)
Pour maintenir l'harmonie de sa chambre, je souhaiterai des tons beige, taupe, bleu, vert. Pas de très gros motifs, mais des pois, des étoiles du liberty (par exemple !)

Bien évidemment, je suis prête à jouer le jeu pour toutes celles qui se sont lancer dans ce joli projet :)
 
A très vite !

1 commentaire:

  1. Coucou sophie!
    je serais ravie de participer au BJB de ton fils et d’échanger qq coupons. Je termine le BJB de ma fille de 2 ans et demi (pour son grand lit aussi!!!), il ne me manque que qq coupons à recueillir avant de la voir se pelotonner dedans :)
    A très bientôt j’espère
    LéaLi
    mon mail: maracudja.d@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer