mercredi 10 septembre 2014

Je porte et je supporte.

Déjà un mois que je suis maman pour la deuxième fois. Mon petit bonhomme pousse bien (un peu trop vite forcément !) et s'il y a bien un indispensable avec deux petits c'est un système de portage.
Autant pour mon aîné je n'en avais pas forcément ressenti le besoin, peur de mal faire et on m'avait prêté un porte bébé qui ne m'avait pas convaincue.
Quand il a eu 9 mois j'ai profité d'une vente privée kadolis pour acheter un porte bébé physiologique (manduca) qui m'a fait revoir mon jugement ! Même si je l'ai eu tard je l'ai utilisé dès que je l'ai pu.

Pour mon tout petit, j'ai eu l'envie de m'y mettre le plus tôt possible et cette fois mon choix s'est porté sur la petite écharpe sans nœud (jpmbb).

Donc en un mois j'ai pu tester les deux et en même temps supporter les remarques qui vont avec.

La première ce fut avec le manduca. Il fallait que je sorte les petits de la maison pendant 1h alors je les ai emmené faire quelques courses et j'ai préféré jouer la sécurité en mettant mon grand dans le chariot ^^
Au moment de faire fermer mes sacs avant de rentrer dans le supermarché, l'agent n'a pas pu s'empêcher de faire sa petite remarque "oh il a l'air bien là" (la tête contre ma poitrine) "je me mettrai bien à sa place" (dans tes rêves !) "mais bon c'est pas possible", "ah non c'est pas possible !"
Et de 1 ! Gentillette comparée à ce qui m'attendait...

Hier, opération mondial tissus pour trouver un tissu pour un sac pour la maternelle. Armée de ma pesn, j'étais bien contente que mon tout petit soit contre moi avec la clim qui tournait à plein régime ! Un moment, une dame, enfin une vieille s'approche de moi en s'excusant. D'abord j'ai cru lui bloquer le passage alors je me décale. Elle continue de me tourner autour alors j'ai commencé à croire qu'elle voulait voir l'écharpe de plus près.
Et là sans que je ne lui demande quoi que ce soit elle se permet de me dire "C'est trop serré. Ça se voit, elle n'est pas bien sa jambe est trop serré" et pour répondre à ma tête qui disait #dequoijememêle elle se permet de le toucher... Histoire d'enfoncer le clou une dame (encore plus vieille) qui a regardé la scène nous dit en hochant la tête "C'est trop serré."
Non mais sérieux ! Heureusement que ce n'est pas mon premier enfant et que je sais mieux que des étrangères, d'un autre temps qui plus est, ce qui est bon ou non pour mon enfant...
Malgré tout, cette mésaventure m'a refroidie et j'ai préféré quitter le magasin... Heureusement à la caisse, la vendeuse (de ma génération) m'a rassurée en me disant qu'il avait l'air tellement bien !

Donc aux mal intentionnés et culpabilisants, JE suis mieux placée qui quiconque pour savoir ce qui est bon ou non pour mon tout petit.

Bonne chance aux nouvelles mamans qui n'auront pas forcément ce recul pour dire mer** à ceux là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire